Besoin d’un taxi ?
Appelez le +32 (0)2 5 123 123
+32 (0)2 5 123 123 Menu

Règles de confidentialité

TAXIS AUTOLUX – REGLES DE CONFIDENTIALITE
 
 
TAXIS AUTOLUX veille à exercer ses activités dans le respect de votre vie privée, notamment à l'égard des traitements de vos données personnelles. Les présentes règles de confidentialité à expliquent comment, de quelle manière et pour quelles raisons nous collectons et utilisons vos données. Nous vous indiquons également les droits dont vous disposez en rapport avec le traitement de vos données personnelles, et la manière dont vous pouvez les exercer.
 
Nous traitons vos données personnelles conformément à la législation applicable à la protection des données, ce qui comprend le Règlement Général de Protection des données (Règlement 2016/679) (« RGPD ») et les lois nationales de protection des données dont celle du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel.
 
TAXIS AUTOLUX est le Responsable de traitement, au sens du RGPD. Nos données de contact sont les suivantes :
 
TAXIS AUTOLUX Research S.A.
Rue du Maroquin 1
1080 Molenbeek-Saint-Jean
TVA : BE 416.095.257
Tél : +32(0)2 5 123 123
Fax : +32(0)2 411 13 07
Mail :secretary@taxisautolux.be
 
Pour toute question relative au traitement de vos données personnelles ou pour exercer vos droits garantis par le GDPR, veuillez contacter notre Délégué à la Protection des Données (« DPO ») par email à l’adresse suivante : DPOAutolux@taxisautolux.be
 
1.  A qui s’adressent les présentes Règles de Confidentialité ?
 
Les présentes Règles de confidentialité s’adressent aux catégories de personnes concernées suivantes :  
-  nos clients ;
-  les personnes qui souhaitent postuler pour un job ;
-  les visiteurs de notre site internethttps://www.taxisautolux.be/;
-  toutes autres parties en contact avec nous.
 
2.  Quelles sont les données personnelles que TAXIS AUTOLUX collecte et traite ?
 
Les présentes Règles de confidentialités’appliquent uniquement aux « données personnelles » ou « données à caractère personnel » au sens du RGPD, à l’exclusion des résultats statistiques fournis sous forme de données agrégées et anonymisées à TAXIS AUTOLUX.
 
 
Par « données personnelles » ou « données à caractère personnel », nous entendons les données relatives à une personne identifiée ou identifiable, que ce soit directement ou indirectement et (i) que vous nous fournissez vous-même ou (ii) que nous vous attribuons pour vous permettre d’utiliser nos services, ou (iii) qui sont générées par l’utilisation que vous faites de nos services ou par votre activité sur notre site.
 
Ainsi :
 
a)     Nous collectons les données personnelles que vous nous avez soumises dans le cadre de l’accord conclu avec TAXIS AUTOLUX ou que vous souhaitez conclure avec nous, telles que vos coordonnées de contact (nom, prénoms, téléphone) et les informations relatives à votre demande auprès de nos services (détail du trajet, enregistrement de votre commande effectuée par téléphone, détail des éventuelles réclamations). Ces informations sont nécessaires à l’exécution du contrat avec TAXIS AUTOLUX.
 
b)    Lorsque vous visitez notre site internet, nous collectons les informations relatives à votre navigateur, adresse IP, etc, notamment en vue de rendre l’utilisation de notre site le plus efficace et confortable possible et en vue de protéger notre système informatique des attaques et autres activités illégales. Ces informations sont collectées en utilisant les cookies. Ces données sont également utilisées par des outils analytiques que nous utilisons à des fins de marketing en ligne.
 
3.  Finalités de la collecte et du traitement des données à caractère personnel
 
Les données fournies à, ou collectées par TAXIS AUTOLUX, ne sont traitées que pour les finalités suivantes :
 
-  Assurer l’exécution du contrat ou le suivi de la commande passée ;
 
-  Assurer la gestion de la clientèle et permettre la communication avec le client qui a laissé ses coordonnées pour obtenir un devis ou des informations supplémentaires sur les services de TAXIS AUTOLUX ;
 
-  Adresser des publicités ciblées ou des informations sur les activités de TAXIS AUTOLUX et/ou ses produits (newsletters), TAXIS AUTOLUX ayant un intérêt légitime à promouvoir ses services auprès des personnes qui sont entrées en contact avec elle ou qui ont manifesté un intérêt pour ses activités, l’envoi de publicités ciblées par mail étant effectué par TAXIS AUTOLUX avec le consentement préalable de la personne concernée, sauf si celle-ci est déjà client de TAXIS AUTOLUX.
 
4.  A qui vos données peuvent-elles être communiquées ?
 
En règle générale, les données à caractère personnel que nous récoltons dans le cadre de contrats conclus entre nous, sont destinées à notre usage exclusif.
 
TAXIS AUTOLUX se réserve toutefois le droit de confier l’hébergement ou le traitement de vos données à caractère personnel à des sous-traitants présentant toutes les garanties de fiabilité et de sécurité, et avec lesquels TAXIS AUTOLUX a conclu un accord de confidentialité.
 
Ces sous-traitants ou prestataires auxquels nous faisons appel, ne peuvent traiter vos données que conformément aux instructions que nous leur donnons et en conformité avec les présentes Règles de confidentialité.
 
Nous pouvons également transférer vos données personnelles aux autorités publiques ou autre tierce partie lorsque cela est exigé par la loi.
 
En dehors de ces hypothèses, TAXIS AUTOLUX ne communique aucune donnée à caractère personnel, pseudonymisée ou non, à des tiers.
 
5.  Combien de temps conservons-nous vos données ?
 
Vos données sont conservées par nos soins pendant la durée nécessaire à l’exécution du contrat ou au suivi de la relation commerciale avec la personne concernée, en ce compris l’envoi de lettres d’information auxquelles elle est abonnée et pendant une durée supplémentaire de 10 ans après l’expiration du contrat, à des fins d’archivage, de gestion financière, ou pour nous permettre le cas échéant de faire valoir nos droits en justice, dans le cadre d’une contestation de votre part ou d’un tiers en rapport avec votre contrat. 
 
6.  Quels sont vos droits concernant le traitement de vos données à caractère personnel ?
 
En tant que personne concernée par un traitement de données à caractère personnel, vous pouvez exercer les droits suivants en relation avec vos données:
 
Droit d’accès :
Lorsque la loi le permet, vous pouvez requérir de TAXIS AUTOLUX d’obtenir la confirmation de sa part que des données vous concernant sont traitées par ses soins, et dans l’affirmative, avoir accès à celles-ci. Il ne sera fait droit à une demande d’accès éventuelle que si TAXIS AUTOLUX parvient, sur base des informations en sa possession, à vous identifier avec certitude.
 
Indépendamment de ce qui précède,  toute demande d’accès à vos données devra être accompagnée d’une copie de votre carte d’identité.
 
TAXIS AUTOLUX dispose de 45 jours pour répondre à votre demande, cette période ne commençant à courir qu’à partir du moment où TAXIS AUTOLUX est en possession de toutes les informations requises pour satisfaire à votre demande.
 
Droit de rectification :
Vous pouvez le cas échéant requérir de TAXIS AUTOLUX de rectifier les données incomplètes ou inexactes vous concernant, sans frais.
 
 
Droit de retirer votre consentement :
Lorsque la loi le permet, vous pouvez notifier à TAXIS AUTOLUX que vous retirez votre consentement à l’utilisation par ses soins, des données d’identification ou de contact que vous lui avez spontanément transmises dans le cadre de votre visite sur son site web, étant précisé que le retrait de votre consentement n’affectera pas la régularité des traitements effectués avant ce retrait.
 
Droit d’effacement :
Vous avez le droit de requérir la suppression de vos données à caractère personnel, qui ne sont plus nécessaires pour l’exécution des finalités pour lesquelles elles ont été collectées et dont la conservation n’est pas ou plus requise en vertu du contrat ou d’une obligation légale à laquelle est tenue TAXIS AUTOLUX.
 
Droit d’opposition :
Vous avez toujours le droit de vous opposer, sans indication de motif et sans frais, à l’utilisation de vos données personnelles à des fins de marketing direct.
 
Vous pouvez notamment vous désinscrire à tout moment des newsletters qui vous sont adressées en activant le lien prévu à cet effet dans chaque mail ou dans chaque publicité ou en nous adressant une requête en ce sens à l’adresse :DPOAutolux@taxisautolux.be.
 
Recours en cas de plainte :
 Si estimez que vos droits en rapport avec le traitement dont vous faites l’objet ne sont pas respectés par TAXIS AUTOLUX, vous pouvez introduire une réclamation auprès de notre Délégué à la Protection des Données, à l’adresse : DPOAutolux@taxisautolux.beou, s’il n’y est pas donné suite de manière satisfaisante, à l’Autorité de Protection des Données.        
 
7.  L’utilisation de Cookies
 
1.     Définition
 
Nous utilisons les cookies pour obtenir certaines informations d’utilisation de notre site internet conformément à l’article 129 de la loi du 13 juin 2005 relative aux communications électroniques et à la directive 2002/58 dite « ePrivacy ».
 
Un cookie est un petit fichier texte qu’un site internet transfère sur le disque dur de votre ordinateur à travers votre navigateur web afin de permettre au site internet de reconnaitre votre navigateur et retenir certaines informations.
 
2.     Les cookies que nous plaçons sur votre appareil
 
Lorsque vous vous rendez sur le site de TAXIS AUTOLUX, un message pop apparait afin de vous notifier l’usage de cookies. En utilisant notre site internet, vous consentez à l’usage que nous faisons des cookies.
 
Les cookies ne contiennent pas d'informations permettant de pouvoir vous contacter par téléphone, courrier électronique ou postal.
L’utilisation des cookies nous permet de rendre nos sites plus conviviaux. Ils nous permettent par exemple de comprendre la manière dont le site web est utilisé, quels éléments du site web sont visités et à quelle fréquence.
 
Concrètement, nous utilisons les cookies suivants :
-       Les cookies internes de Google Analytics : ces cookies permettent de mesurer l’audience de notre site internet et de générer des rapports sur les interactions des visiteurs avec notre site internet. Ces cookies sont utilisés pour stocker des informations ne permettant pas de vous identifier personnellement. Les cookies suivants sont utilisés :
o  _GA : ce cookie est utilisé pour distinguer les utilisateurs et expire après 2 ans.
o  _GID : ce cookie est également utilisé pour distinguer les utilisateurs en fonction des pages visitées et expire après 24 heures.
o  _GAT : ce cookie est utilisé pour limiter le débit des demandes, ce qui limite la collecte de données sur les sites à fort trafic. Il expire après 1 minute.
 
3.     Vos droits en matière d’acceptation et de gestion des cookies
 
L’enregistrement d’un cookie sur votre terminal de navigation est subordonné à votre volonté. Vous pouvez à tout moment configurer votre navigateur pour vous informer lors de chaque création de "cookie" ou pour empêcher ou accepter systématiquement leur enregistrement.
 
Nous vous alertons sur le fait que tout paramétrage sur votre logiciel de navigation concernant le refus des cookies techniques et de fonctionnalités sera susceptible d’altérer votre confort de navigation sur notre site internet. En effet, certaines fonctions de notre site internet dépendent de l’acceptation des cookies. En cas de refus, il est possible que certaines fonctions de notre site internet ne soient pas disponibles ou ne soient disponibles que dans une certaine mesure.
 
Concernant la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur (Google Chrome, Firefox, Internet Explorer, Safari et Opera) est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.
 
4.     Durée de conservation
 
La durée de conservation varie de cookie à cookie. En général les cookies sont stockés jusqu’à ce que l’utilisateur supprime les cookies.